Nos formations moto A1 et A2
L'autorisation de conduire des motos légères et celles dont la puissance est intermédiaire se trouve dans l'obtention du permis A1 et A2. Ces motos peuvent être avec ou sans side-car ; elles ne doivent pas être de plus de 125 cm3 et ne doivent pas non plus avoir une puissance de plus de 11 kW (pour le permis A1) ou de plus de 35 kW (pour le permis A2).
Pour être éligible à une formation de permis A1 et A2, il faut être âgé d'au moins 18 ans (ou d'au moins 16 ans si l'on n'est intéressé que par le permis A1).
Les autres conditions pour rejoindre une autoécole pour permis A1 et A2 concernent la possession de l'ASR ou de l'ASSR, mais aussi le fait d'avoir la nationalité française ou un titre de séjour en cours de validité sur le territoire français.
Une évaluation de départ
Le rôle de l'évaluation de départ est de déterminer le nombre d'heures moyen et le coût de la formation.
La formation théorique du permis B
Lors de la formation théorique communément appelée formation au "code de la route", l'élève suivra les cours portant sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d'un véhicule ainsi que sur celle des bons comportements du conducteur.
Nous détaillons dans un dossier la formation et l'épreuve du code de la route.
la formation préparent à l'examen théorique du code de la route peut se faire en stage intensif aussi appelé "stage code accéléré"
La formation pratique du permis B et ses 4 grandes compétences enseignées :
Le permis b autorise les mêmes véhicules avec une remorque :
Véhicules pouvant être conduits avec un permis B par équivalence :
NOS FORMATIONS MOTO
Lundi : Fermé
Mardi : 10h - 12h / 13h - 19h
Mercredi : 10h - 12h / 13h - 19h
Jeudi : 10h - 12h / 13h - 19h
Vendredi : 10h - 12h / 13h - 19h
Samedi : 10h - 12h
Dimanche : Fermé